Devenir producteur

Vous êtes producteur de lait et vous voulez vous aussi rejoindre le réseau ?

Un projet par les agriculteurs, pour les agriculteurs

Les adhérents bénéficient de toutes les actions de communication et de promotion mises en place par l’association : dépliants explicatifs à destination des consommateurs, panneau en entrée de ferme, site internet professionnel, relations presse, réseau de distribution des produits, visibilité sur les réseaux sociaux, …

La démarche à suivre pour être certifié :

1

Contactez l’association. Ce premier contact sera l’occasion de vérifier que vous respectez les principales règles du cahier des charges Lait de Foin, avant la venue d’un auditeur sur votre exploitation.

2

Remplissez un document de Demande d’Identification, de manière à officialiser votre demande de certification. Vous devrez à cet instant vous acquitter des frais annuels d’adhésion à l’association.

3

L’association enverra votre demande à l’organisme certificateur qui prendra rendez-vous avec vous pour réaliser l’audit d’habilitation.

4

Une fois l’audit réalisé, et s’il n’y a aucun manquement constaté, votre ferme sera certifiée « Lait de Foin STG » : bienvenue dans le réseau des producteurs engagés pour le respect de la tradition, de l’humain, l’animal et l’environnement ! Un signe distinctif à l’entrée de votre ferme (panneau) pourra être apposé.